La Communication coopérative consciente inspirée de la Communication Non-Violente invite les individus à s'exprimer en termes de sentiments/besoins, à réduire les interprétations/opinions et à développer des qualités d'observateur.

Cette méthode de communication propose de regarder les comportements avec une lecture de ses émotions et besoins et à en trouver la cause pour établir la communication. Elle part du postulat que tous les humains partagent les mêmes besoins et que derrière tout comportement, émotion, se trouve un besoin satisfait ou non. 

Le langage influençant grandement notre façon d'être relié à l'autre, cette communication permet de favoriser l'écologie des relations, de soi à soi et de soi à l'autre. La mise en oeuvre de cet outil permet la préservation des ressources des personnes et agit en prévention des risques psycho-sociaux.

1

prendre conscience de ses schémas de communication

2

développer ses compétences relationnelles avec soi

3

développer ses compétences relationnelles avec ses collaborateurs

Communication coopérative consciente :

développer une communication authentique, de confiance et efficace avec ses équipes

7 h présentiel 

initiation

Intra-entreprises : France

Inter-entreprises : Lyon - Paris

Pour qui

 

Pour tout collaborateur dans l’entreprise qui souhaite améliorer la qualité de ses relations avec ses collatéraux (équipe ou hiérarchie), et qui veut communiquer de manière plus authentique et congruente.

 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis mise à part avoir la volonté d’apprendre, et de remettre en cause ses schémas de fonctionnement.

 

Objectifs

 

  • apprendre à manager/collaborer sous le socle de la confiance et la clarté

  • communiquer de manière authentique et congruente avec ses collaborateurs

  • savoir écouter activement les différents interlocuteurs en respectant les opinions des autres

  • développer le niveau de connexion et de collaboration avec son équipe

  • apprendre à conserver la qualité des relations lors de situations délicates ou de conflits

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

 ​© H4H Institute - Entreprise

Mentions légales :​ SASU H4H INSTITUTE - SASU au capital de 1.500 euros. - RCS Bourg en Bresse 830 782 082 - N° TVA intracommunautaire FR31830782082 - Siège social : 615 route de Bourg - 01640 SAINT JEAN LE VIEUX - Directrice de publication : Myriam Perrozet - Contact : myriam.perrozet@h4h-institute.com - Organisme de formation enregistré sous le numéro 84010197501